DIY : Tamisez l’ambiance… en pastel !

Les jours s’allongent avec la belle saison, et les soirées aussi !
On invite ses amis, ses proches pour passer de bons moments ensemble. Ce mois-ci, on vous propose un Do It Yourself pour renforcer cette atmosphère conviviale des soirs d’été ! Pour ce faire, rien de mieux qu’une source de lumière légère et diffuse pour exalter votre intérieur en douceur.

Comment s’y prendre ?

– On retrousse ses manches et on s’équipe de :
– 1 boule grand modèle Fly Pastelia rose
– 3 boules petit modèle Fly Pastelia rose
– 4 douilles
– 1 prise
– 1 interrupteur (facultatif)
– 4 ampoules de 15W
– 6 m de fil orange pour une guirlande de 2m50
– Du ruban adhésif d’électricien pour le montage en série
– 1 cutter
– 1 tournevis isolé
– 1 pince coupante
– 1 règle ou mètre

Branchez les douilles en série, laissez 35 à 40 cm de fil entre chaque douille. Laissez au minimum 2 m de fil après la douille du bas pour le branchement. Vous pouvez placer également un interrupteur si vous le souhaitez.

Laissez en haut 1 m voir 1m50 de fil pour l’accrocher au plafond à l’aide d’un crochet. Cela dépend bien sûr de votre hauteur sous plafond, si vous en avez plus de 2m80 rajouter une boule. Notez que la guirlande doit être au raz du sol, c’est un objet déco qui s’étend du sol au plafond !

Montez les boules en papier, puis enfilez-les sur le fil en commençant par la plus grosse (en bas).

TADA ! Eteint et allumé, cet  objet déco apporte du volume et de la lumière dans votre pièce.  Dans votre salon ou dans une chambre, l’effet cosy et chaleureux est garanti ! Ici on joue la couleur rose pastel pour plus de douceur associée à deux tailles de boules du modèle Fly Pastelia.

Astuce
Vous pouvez jouer sur les tailles et les couleurs des boules pour des effets d’éclairages distincts selon vos envies et vos humeurs.

Attention
Adaptez bien votre puissance lumineuse à la capacité de vos câbles et respectez toutes les précautions d’usages en matière de branchement électrique.

Vous êtes parés pour de longues soirées d’été !

Sandrine, styliste astucieuse