Une rentrée monochrome

L’été touche bientôt à sa fin et l’automne arrive à grand pas. Pour vivre une rentrée en douceur et résolument moderne on s’entoure de gris. Oui, le gris donne le ton !

Pas d’atmosphère morose même si la pluie peut être au rendez-vous. Vous êtes armé pour un bon dimanche dans une ambiance aussi cosy qu’apaisante. Emmitouflé dans un plaid moelleux, il ne vous reste plus qu’à partager un thé dans de jolies tasses graphiques.

Côté déco, on s’inspire de l’ardoise, cette roche naturelle très résistante et si douce au toucher. Force et délicatesse dominent donc l’intérieur. Vous l’aurez compris, cette collection repose sur un jeu de contraste aussi bien de formes, de couleurs, de textures que de matériaux.

Des symétries et des lignes droites se mêlent aux rondeurs épurées pour un intérieur chic et sophistiqué. De petites tables cylindriques en acier contrastent avec l’élégance d’un fauteuil en cuir.

Pour réchauffer l’ambiance, misez sur un camaïeu de gris sur les murs façon patchwork et entourez-vous d’objets chaleureux et épais toujours dans les tons : coussins, tapis, abat-jours en toile…

Des motifs graphiques parsèment la collection, de légers zigzags sur un coussin, une explosion asymétrique sur des assiettes, et plus aléatoire, des piqués sur le tapis.

Une chose est sûre, si le gris est à proscrire du ciel, il est résolument à adopter pour son intérieur.

« Du soleil à la pluie, du noir ébène au blanc éclatant en passant par des valeurs de gris ; All Grey s’inspire des contraires, et fait dans la demi-mesure. Feutrée mais intense, la collection invite à redécouvrir des teintes sobres et indémodables. »

Christèle, styliste inspirée.