Un peu d'ordre
2eme Prix 2012
Pauline Gilain, Pierre-François Dubois
Rangement Cumulus

Les Designers

Pauline et Pierre-François ne se quittent plus depuis leur intégration à l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle. Ensemble, ils ont pris leur courage et leur créativité à deux mains, pour participer au concours Fly. Pour eux, il fallait à tout prix être capable de créer un meuble design et innovant, pour une enseigne très accessible. Très studieux et impliqués dans le concours, ils ont proposé un objet pour chacune des catégories, mais c’est leur étagère qui a fait craquer le jury.

La Création 

L’étagère CUMULUS, a été imaginée sur la base que notre vie évolue, nos envies de lecture aussi, et à l’image qu’une collection de livres s’enrichit et s’agrandit, l’étagère se doit d’évoluer avec elle. Ainsi, l’étagère cumulus pourra accompagner une personne tout au long de ses déménagements et de ses envies.

La Technique

Pauline et Pierre-François ont choisi le bois et le métal, d’abord influencés par leurs différents séjours dans les pays scandinaves, très adeptes de ce type de matériaux. Ils ont donc privilégié les matériaux nobles, qu’ils sont venus associer à la légèreté de la feuille de métal. La contrainte de la grande distribution impliquait un objet démontable, facile à monter et pouvant se vendre à plat. C’est pourquoi les feuilles de métal empilées, accompagnées d’un petit fagot de pieds en bois, sont parfaits pour la clientèle Fly.